La rénovation pour tous
sud ouest

Isolez vos combles pour 1€ symbolique

Testez votre éligibilité

Baziège : isoler ses combles perdus ou aménagés pour 1 euro

Vous habitez Baziège ou une ville proche, découvrez comment optimiser votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants RGE de votre région. La Renovation Pour Tous - Sud-Ouest vous guide dans vos démarches pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, depuis la loi sur la transition énergétique les travaux de rénovation énergétique sont financés en partie par les Certificats d'Economie d'Energie.

Une méthode rapide et efficace pour isoler les combles : le soufflage


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous gagnerez en consommation d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Votre habitation a tendance à surchauffer en été et a du mal à conserver la chaleur en hiver ? Vous devez avoir un problème d'isolation. Il existe une technique rapide et efficace pour conserver la chaleur d'une maison : la méthode par soufflage. Cette méthode assure un confort thermique sur des années ! L'isolant est appliqué de manière équitable contrairement aux autres types d'isolation. De plus, la pose est généralement rapide, (3h en moyenne) pour 100m² et ne vous embêtera pas.

Tout simplement

  • Vous habitez Baziège? Retrouvez plusieurs informations sur votre commune


    Nous avons réalisé de nombreuses études de la ville de Baziège ainsi que des coûts energétiques de celle ci.
    Baziège se trouve dans le département de Haute-Garonne, la ville compte aujourd’hui plus de 2204 résidants. Il semble que à Baziège la température médiane est de 14.3°C, l'isolation de vos combles n'est peut être pas une mauvaise idée.

  • Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler vos combles pour 1 euro en passant par nos services. Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

    Baziège, les CEE, quel fonctionnement ?

    La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
    • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
    • le marché des CEE
    • les obligés
    Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos artisans RGE pour isoler vos combles gratuitement à Baziège ou à Odars, Deyme, Montgiscard. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Complétez pour faire estimer vos travaux à Baziège !



  • Département de Haute-Garonne : isolation des combles perdus ou aménagés

    Afin de vous livrer une isolation adaptée aux besoins de votre logis, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département. 30% des pertes en production thermique proviennent de la toiture. Il est donc impératif d' isoler ses combles. Cette solution, plus économique, permet de gagner en confort thermique. Faites appel à l' un de nos nombreux partenaires présents dans votre département (Haute-Garonne - 31450) pour isoler vos combles. Si vous deviez choisir une partie de votre habitation à isoler en priorité, ce sont les combles ! Sachant que jusqu’à 30 % des pertes de chaleur totales d’une maison se font par la toiture, l’isoler correctement revient à réduire votre facture de chauffage de 30 %. La pose d’isolant est simple et rapide. De plus, il existe de nombreuses aides financières pour limiter considérablement le coût d’une telle opération. Pour les foyers les plus modestes, le Pacte Energie Solidarité vous permet de réaliser l’isolation des combles perdus et aménagés pour seulement 1 euro .



  • Isolation du toit : quelle année de construction ?

    Les températures de votre habitation sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous avez probablement un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comme aujourd'hui. Nous vous livrons l'âge moyen de construction des habitations situées dans le canton de Baziège pour que vous vous fassiez une idée de l'urgence d'isoler vos combles ou non. Pour savoir si les demeures de votre ville Baziège ont été construites selon les normes d'économie d'énergie, nous vous livrons l'âge moyen de construction de l'ensemble des logements : 22. Ainsi, vous saurez s'il est impératif de faire intervenir des professionnels pour isoler votre maison. Une bonne isolation permet de conserver un confort thermal en toutes saisons. Il est donc primordial de vous renseigner sur l'année de construction de votre habitation !

Testez votre éligibilité

Comment ça marche

  • 1- Estimer

    Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

  • 2- Le projet

    Vous définissez votre projet avec un professionnel

  • 3- Devis

    Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- être contacté

    Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Testez votre éligibilité
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité