La rénovation pour tous
sud ouest

Isolez vos combles pour 1€ symbolique

Testez votre éligibilité

Isolez vos combles à Capens

Vous habitez Capens (31410) ou une commune limitrophe et vous recherchez une solution pour isoler vos combles ? Notre site vous accompagne pour isoler vos combles gratuitement !
En effet, les pertes thermique au niveau de la toiture du bâtiment représentent plus d'1/4 des pertes de chauffage. Ainsi, dans un logement mal isolé, la toiture représente plus d'un tiers de la facture de chauffage.

Isoler ses combles , étape nécessaire lors de la rénovation d'une habitation à Capens

Vous aimeriez agrandir votre habitation à Capens ? Commencez par le grenier ! Isoler vos combles vous permettra de vous protéger du froid en hiver et de la chaleur en été. Pour gagner en confort thermique à la fois en été et en hiver, une solution : l'isolation des combles ! Cela vous permettra de conserver la chaleur durant les périodes froides et la fraîcheur pendant les saisons, mais pas seulement. L'isolation vous offrira aussi la possibilité de : Profitez de notre réseau d'artisans RGE pour réaliser l'isolation de vos combles, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Tout simplement

  • Pour lutter contre la précarité énergétique, votre ville a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler à un coût avantageux ou gratuitement en fonction de votre situation. Faites le test d'éligibilité pour estimer les travaux !

    Les quartiers prioritaires de votre région (Occitanie)

    Si vous habitez un de ces quartiers : Pradettes, Empalot, Vivier Maçon, Grand Mirail, Les Izards - La Vache, En Jacca, Bourbaki, Saint Exupéry, Val D'Aran - Poitou - Pyrénées, Soupetard, vous êtes peut-être éligible à des aides d'amélioration d'énergie. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique en toute saison. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

  • Vous vivez à Capens? Retrouvez plusieurs informations sur votre commune


    Afin de fournir une réponse pertinente aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Capens, les des agréés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont terminé une observation de la ville. Vous retrouverez plus bas les différents objets qui en sont ressorti :
    • Les experts de La Renovation Pour Tous - Sud-Ouest remontent une moyenne de 14.3°C degrés dans votre ville et les villes proches (Longages, Montaut, Noé)la région de Capens.
    • Capens (31410) est située dans la zone climatique dite "H2".
    • Dans votre ville et les villes alentours (Longages, Montaut, Noé), nous avons enregistré une moyenne de construction des maisons de 24 années.

  • Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

    Capens, les CEE, quel fonctionnement ?

    La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
    • fournisseurs de gaz ou d'électricité
    • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
    • les "obligés"
    Isolez vos combles perdus gratuitement à Capens grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous enverrons les artisans présents dans votre région à votre domicile, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

  • Nous avons étudié votre département, Haute-Garonne, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

    Haute-Garonne et isolation des combles

    Dans votre département (Haute-Garonne) l'âge moyen de construction des demeures est de 24. L'isolation des combles étant un pré-requis pour éviter les déperditions de chaleur, nous vous conseillons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire et profitez d'un confort thermique toute l'année ! Les logements de votre département ont été constuits en moyenne il y a 24. Et parce qu'il est primordial d'avoir une toiture isolée convenablement, nous vous offrons la possibilité d'isoler vos combles pour éviter des déperditions de chaleur . Nos experts utilisent la méthode de l'isolation par soufflage pour vous fournir un confort thermique en toute circonstance. Cet isolant est soufflé sur l'entiéreté du sol de votre grenier.

Testez votre éligibilité

Comment ça marche

  • 1- Estimer

    Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

  • 2- Le projet

    Vous définissez votre projet avec un professionnel

  • 3- Devis

    Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- être contacté

    Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Testez votre éligibilité
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité