La rénovation pour tous
sud ouest

Isolez vos combles pour 1€ symbolique

Testez votre éligibilité

Cugnaux : isoler ses combles perdus gratuitement

Vous habitez Cugnaux ou une ville proche, découvrez comment optimiser votre grenier grâce à l'isolation des combles. La Renovation Pour Tous - Sud-Ouest vous guide dans votre démarche pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, les fuites de chaleur d'une habitation au niveau des combles équivalent 30% de votre facture en chauffage.

Confort à la maison, penser à l'isolation thermique des combles perdus ou aménagés

Vous avez pour projet de rénover votre logement ? Et pourquoi ne pas commencer par l'isolation des combles ? Réaliser des travaux d'isolation vous permettra de gagner en économie d'énergie et confort thermique ! Parce que le toit concentre à lui seul 30% de la déperdition de chaleur, il est fortement recommandé d'isoler ses combles afin de : Remplissez notre formulaire pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prime énergie !

Tout simplement

  • Pourquoi isoler ses combles à Cugnaux


    Afin de réagir au mieux aux aspirations des habitants, nous avons analysé les singularités de votre région et essentiellement des 12981 maisons de Cugnaux.
    Après différentes études, il a été relevé une moyenne de température de 14.3°C à Cugnaux et ses villes limitrophes Également, nous avons relevé un âge médian des résidences de 25 sur la commune de Cugnaux.



  • Liste des quartiers prioritaires de votre région (Occitanie)

    Les maisons situées dans les quartiers prioritaires sont éligibles à un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier que votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Cugnaux. Si vous habitez un de ces quartiers :
    • Vivier Maçon
    , vous êtes sûrement éligible à des aides d'amélioration d'énergie. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

  • Il est désormais possible d'isoler ses combles gratuitement à Cugnaux. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

    Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

    La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
    • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
    • le marché des CEE
    • les consommateurs d'énergie
    L'isolation des combles à 1 euro à Cugnaux, c'est possible ! Selon votre profil, nous connaissons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans viennent installer une isolation pour les combles. Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !



  • Isolation combles : connaître l'année de construction avant de commencer les travaux

    Vous souffrez de basses températures en hiver et de fortes chaleurs l'été ? Cela est très certainement dû à un problème d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon la saison. C'est pourquoi il est nécessaire d'isoler vos combles si votre logement a été construit avant 1974. Avant d'entreprendre des travaux d'isolation des combles perdus, vérifiez l'année de construction de votre maison. Les logements construits avant 1974 ne répondent pas aux normes énergétiques en vigueur . Pour que vous puissiez avoir déjà une idée de l'année de construction de votre logement, notez que l'âge moyen de construction des habitations dans votre ville, Cugnaux, est de 25 ans.

Testez votre éligibilité

Comment ça marche

  • 1- Estimer

    Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

  • 2- Le projet

    Vous définissez votre projet avec un professionnel

  • 3- Devis

    Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- être contacté

    Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Testez votre éligibilité
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité