La rénovation pour tous
sud ouest

Isolez vos combles pour 1€ symbolique

Testez votre éligibilité

Toulouse : isolation des combles à 1 euro

Découvrez comment optimiser votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants de votre région. La Renovation Pour Tous - Sud-Ouest vous guide dans vos démarches pour bénéficier de ce service !
En effet, isoler ses combles est une étape importante dans l'optimisation thermique de votre habitation. En effet, cela est peu connu du grand pulic, mais plus de un tiers des pertes de chaleur se font par la toiture.
Qu'est ce qui vous empêche d'isoler vos combles?

Isolation des combles à Toulouse : comment s'y prendre ?


Vous avez des combles non aménagés ? C'est l'occasion d'optimiser vos combles !. Nous vous expliquons tout sur l'amélioration thermique de vos combles perdus, ses avantages et la procédure pour en profiter à l'aide d'une subvention.
30% des déperditions de chaleur se font par le toit ! Il est donc plus que nécessaire d'isoler ses combles afin d'économiser de l'énergie et réduire votre facture de chauffage.
Dans certaines maisons, il existe des pôles énergivores comme des fenêtres simple vitrage ou la toiture, si cette dernière est mal isolée. Ces éléments laissent échapper l'énergie que vous produisez ; pour limiter ces dépenses énergétiques nous vous recommandons d'isoler dans un premier temps le toit car 30% des déperditions énergétiques se font par la toiture. Faites appel aux artisans intervenant à Toulouse pour rénover votre maison en remplissant notre formulaire !

Tout simplement

  • Informations importantes sur Toulouse


    Afin de réagir au mieux aux attentes des habitants, nous avons étudié les spécificités de votre région et particulièrement de votre commune.
    On note cette année que le chauffage le plus prisé dans la ville pour se chauffer est Electricité. Au vu du prix de ce type de chauffage, il est donc nécessaire d'imaginer des solutions pour améliorer la déperdition énergétique des 390301 habitants de l'agglomération. votre commune et sa région (Occitanie se trouve dans la zone climatique dite "H2", il est donc nécessaire d'intégrer un certain nombre d' optimisations énergétiques sur les maisons de la région.

  • Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous devez avoir un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comme aujourd'hui. Nous vous livrons l'âge moyen de construction des habitations situées dans la région Occitanie pour que vous vous fassiez une idée de l'urgence d'isoler vos combles ou non.

    Isolation des combles : quelle année de construction ?

    En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre logement varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations confortables. Les maisons de Toulouse ont été construites en moyenne il y a 40. Si votre maison a été construite après 1974, alors vos combles sont probablement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de faire appel à nos artisans ; nous vous fournissons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer l'isolation de vos combles.

  • Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

    Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

    La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
    • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
    • les entreprises et les collectivités
    • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
    Isolez vos combles perdus pour 1 euro à Toulouse grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

  • Nous avons relevé 1047132 individus vivant dans le département de Haute-Garonne.

    Isoler ses combles en Haute-Garonne (31000)

    Après avoir étudié votre département (Haute-Garonne) nous en avons ressorti ses principales spécificités à savoir :
    • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 40
    • La température moyenne est de 14.3°C
    • Les 1047132 habitants utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer
    L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par le toit, une bonne isolation des combles s'impose . Nous pratiquons la technique de soufflage, dans le département Haute-Garonne (31000), pour éviter cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous apporter un confort thermique de qualité.

Testez votre éligibilité

Comment ça marche

  • 1- Estimer

    Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

  • 2- Le projet

    Vous définissez votre projet avec un professionnel

  • 3- Devis

    Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- être contacté

    Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Testez votre éligibilité